Notre démarche RSE

> KERIALIS, Solidaire et responsable

Consciente de sa responsabilité d’entreprise, KERIALIS intègre des enjeux sociaux et environnementaux à ses engagements mais veut aller plus loin et a décidé le déploiement d’une démarche RSE intégrée à son projet d’entreprise.

Cette démarche s’articule autour de 5 piliers : la gouvernance de l’organisation, les relations et conditions de travail, l’environnement, les questions relatives aux consommateurs, la prévention solidarité communauté.

KERIALIS est labelisée LUCIE Progress !

Avec l’obtention du label Lucie Progress (ex TOUMAÏ), KERIALIS atteste de son engagement et s’ancre dans une démarche de responsabilité sociétale et de développement durable. L’évaluation de l’entreprise pour l’obtention du label s’est basée sur la norme ISO 26000, un référentiel incontournable en matière de développement durable, RSE et RSO à l’international. Une labellisation obtenue avec une note de 720/1000 suite à un audit réalisé par l’agence LUCIE.

 

Les cinq piliers de notre démarche RSE :

  • KERIALIS est un organismes assureurs paritaires et non lucratifs (régie par le code de la sécurité sociale). Ses administrateurs sont les représentants de ses clients employeurs, d’une part, et salariés, d’autre part. KERIALIS n'a pas d’actionnaire à rémunérer et peut ainsi consacrer ses résultats à l’amélioration de ses garanties et services.

    Nos objectifs stratégiques sur 2 ans :

    • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et d’innovation pour la RSE.

    • Témoigner de notre démarche RSE pour sensibiliser les parties prenantes et nos partenaires à s’engager.

    • Communiquer de manière transparente sur les objectifs, pratiques et résultats en matière de RSE.

  • Être une Entreprise sociale et responsable avec ses collaborateurs

    La politique de ressources humaines de KERIALIS s’appuie sur ses quatre valeurs : Proximité, Engagement, Performance, Solidarité.

    Parce que nous sommes convaincus que nos collaborateurs(trices) sont au cœur de notre réussite, notre objectif est de développer les talents individuels et de les fidéliser pour améliorer l’efficacité collective.

    • L’égalité des chances et la diversité dans nos recrutements, dans l’accès à la formation, à la promotion et à la mobilité professionnelle.

    • La formation continue de nos collaborateurs avec un plan de formation établi en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et en fonction des besoins et attentes de nos collaborateurs.

    • L’équité grâce à notre politique de rémunération individualisée et une couverture sociale complète et adaptée.

    • La responsabilité car l’éthique, la sécurité et le respect de l’autre sont au cœur de nos préoccupations dans l’accompagnement de nos collaborateurs.

    Nos objectifs stratégiques sur 2 ans :

    • Envisager de développer le mécénat de compétences pour les collaborateurs

    • Développer et analyser régulièrement un baromètre social à l’intention des collaborateurs

    • Dans le cadre de la démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) : former les managers sur la prévention des risques psychosociaux, favoriser la conciliation de la vie professionnelle et privée et favoriser le bien-être et la qualité de vie au travail des collaborateurs

  • Favoriser une consommation durable et un choix plus éclairé

    Il est primordial pour KERIALIS et l'ensemble de ses parties prenantes de lutter contre les changements climatiques et de soutenir l’économie circulaire afin d’accompagner les évolutions de comportements.

    Nos objectifs stratégiques sur 2 ans :

    • Réduire encore l’impact énergétique de notre site

    • Informer, responsabiliser et former nos collaborateurs

    • Mesurer et agir sur nos émissions indirectes : Dans une démarche de progrès continu, KERIALIS travaille à mesurer l’impact environnemental de ses prestataires. L’objectif à terme est de valoriser des prestataires sensibilisés à la conservation des écosystèmes.

  • Être à l’écoute de ses clients, une valeur primordiale.

    KERIALIS se doit en premier lieu de mettre en œuvre les différentes directives de protection des consommateurs de produits d’assurance

    En parallèle, KERIALIS ambitionne une démarche d’écoute active des clients, afin d’innover et renouveler ses offres en tenant compte de l’avis de ses assurés.

    Nos objectifs stratégiques sur 2 ans :

    • Continuer à garantir à nos assurés, des informations de qualité, et répondant à leurs attentes. Les compétences des collaborateurs seront consolidées par des formations régulières afin de répondre aux besoins de nos assurés.

    • Engager une démarche d’écoute active, en interrogeant régulièrement nos assurés sur leur taux de satisfaction.

    • Poursuivre la démarche “excellence de service” dans la relation client

  • La solidarité, une valeur importante pour KERIALIS

    KERIALIS est engagée auprès de nombreuses associations et entreprises qui partagent les mêmes valeurs pour le bien-être et la santé de tous. La solidarité et l’engagement font partie de l’ADN de KERIALIS.

    Notre stratégie de partenariats s’articule autour de 4 thématiques : les problématiques de société, la santé, l’accompagnement des personnes fragiles et l’enfance.

    Nos objectifs stratégiques sur 2 ans :

    • Développer notre réseau de partenaires notamment auprès d’acteurs du développement sociétal

    • Proposer davantage d’actions de prévention

    • Poursuivre notre engagement et la mobilisation de nos collaborateurs auprès d’associations à missions solidaires.