Consommateurs et clients

> L’éducation et la sensibilisation de nos assurés, au cœur de notre engagement

KERIALIS, est acteur de la protection sociale depuis plus de 60 ans, la prévention fait partie de son cœur de métier. Avec l’aide de ses partenaires, tous experts dans leurs domaines, KERIALIS informe, conseille, accompagne et propose des solutions pour répondre aux besoins de ses assurés.

KERIALIS met à disposition de ses assurés de nombreux supports d’information tels que :

  • son site internet,

  • des fiches pratiques,

  • des fiches de prévention,

  • des vidéos,

  • des tutoriels,

  • des webzines,

  • des newsletters,

  • des webinars,

  • des livres blancs, 

  • des podcasts,

  • des FAQ.

Des espaces personnalisés et sécurisés permettent à chaque client d’accéder à ses informations personnelles.


> Des solutions pour chacun au quotidien

En tant qu’organisme à but non lucratif qui agit dans l’intérêt de ses assurés, KERIALIS propose un ensemble de services pour accompagner au quotidien

  • mise en place de garanties assistance,

  • plateforme de soutien psychologique,

  • réseau de soins,

  • etc.

Nous avons à cœur d’œuvrer pour le bien-être à travers une offre de service complète.

Nos assurés bénéficient de prestations sans condition d'âge ni d'ancienneté et sont pris en charge dès leur premier jour d'affiliation.

Nos assurés disposent, sur le site dédié à l’Action Sociale, de prestations adaptées à leur attentes et envies :

  • Des aides financières, sous conditions de revenus,

  • Des remises et avantages auprès de partenaires privilégiés,

  • De l’accompagnement et de l’écoute, pour toutes les situations.


> Engagement d’assistance et de résolution des réclamations et litiges

KERIALIS s’engage à proposer une démarche complète de résolution amiables de conflits pour l’ensemble de ses assurés.

KERIALIS assure le suivi du traitement des réclamations de ses clients. Il permet d'alerter sur la qualité de ses processus, et potentiellement faire évoluer nos offres. Le suivi est présenté au Conseil d'Administration de KERIALIS. Un dispositif de réclamation est mis en place et mis à disposition des clients. ​


> Protection des données personnelles et de la vie privée de nos assurés ​

Conformément à la réglementation, KERIALIS porte la plus grande attention à la protection des données personnelles et applique le RGPD. ​KERIALIS respecte le droit d’accès à ses assurés. Cet exercice permet de savoir si des données personnelles sont traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Il permet également de contrôler l'exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer.

KERIALIS s’engage à restreindre l’usage des données personnelles, leurs diffusions aux strictes nécessités de l’exercice de son activité. 


> Le respect des consommateurs, au cœur des préoccupations de KERIALIS

KERIALIS procède au contrôle systématique de la conformité de ses contrats en répondant aux exigences légales et réglementaires. KERIALIS effectue un contrôle juridique et conformité pour vérifier le positionnement équilibré de ses produits, avec ceux des concurrents et le respect des pratiques loyales.

KERIALIS garantie un contrôle systématique en matière de pratiques loyales, d’informations, de commercialisations et de contrat.