Movember : sensibilisation pour la santé masculine

Le mois de novembre et son opération "Movember" est l'occasion de sensibiliser et d'informer sur les maladies masculines et de collecter des dons pour la recherche. L'objectif est donc de sensibiliser l'opinion publique aux problèmes de santé masculine, en particulier au cancer de la prostate, au cancer des testicules, à la santé mentale des hommes et à la prévention du suicide.

KERIALIS s'est mobilisé le 2 novembre en portant un vêtement ou un accessoire bleu en soutien à ce mouvement. 

Movember sensibilise en particulier autour de deux cancers : 

Cancers de la prostate et des testicules : quelques chiffres récents

Environ 48 427  cas de cancer la prostate ont été recensés en France en 2017 et 8 207 décès ont été comptabilisés cette même année.

Le cancer des testicules est le cancer le plus répandu chez les jeunes hommes entre 15 et 35 ans en France. Environ 2 800 nouveaux cas sont détectés chaque année. Le taux de survie relative à cinq ans est très élevé : il atteint 94 %.

Sources : Movember Foundation Francearcagy.orgfrm.org.

D'où vient ce mouvement ? 

Movember est un mouvement né en Australie en 2003.  Ce mot-valise est issu de la contraction de « Mo », moustache en argot australien et de « November », novembre en anglais.  Ainsi les hommes sont encouragés à porter la moustache durant le mois de novembre en signe de soutien. Le soutien peut aussi se manifester, en organisant des événements de sensibilisation, en faisant des dons ou encore se mobilisant sur les réseaux sociaux. Chaque action compte !

KERIALIS, engagée à vos côtés

KERIALIS Prévoyance

Institution de prévoyance proposant un service de protection sociale et des assurances de personnes et de biens dédiées aux salariés et professionnels du droit.

https://kerialis.fr
Précédent
Précédent

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2023

Suivant
Suivant

Découvrez notre fiche prévention : La dénutrition des séniors, une réalité à ne pas négliger